Conditions générales de vente

Informations générales

Contenu du site

Les photographies et contenus vidéos illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de CONCEPT STORE PHOTO ne pourra être engagée.

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de CONCEPT STORE PHOTO. De plus, CONCEPT STORE PHOTO s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre CONCEPT STORE PHOTO et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Commande

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. CONCEPT STORE PHOTO confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. CONCEPT STORE PHOTO se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Taxes et prix

Prix & taxes

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué comprend la prime “ÉCOTAXE”. Les fiches produit ne comprennent pas le transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé TTC et incluant la TVA pour la France et les pays de l’UE . Ce prix comprend le prix des produits, la prime Écotaxe, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

Prix site & magasin

Les prix du site peuvent être différents de ceux du magasin qui englobent le “service store”.

Le « service store » reflex comprend :

  • 1 nettoyage capteur
  • 1 tirage 30×45
  • 20% de réduction sur 1 formation
  • 20% de réduction sur 1 canvas
  • 20% de réduction sur 1 livre album

Le « service store » hybride comprend :

  • 1 tirage 30×45
  • 20% de réduction sur 1 formation
  • 20% de réduction sur 1 canvas
  • 20% de réduction sur 1 livre album

Le « service store » compact comprend :

  • 30 tirages 10×15
  • 20% de réduction sur 1 formation
  • 20% de réduction sur 1 canvas
  • 20% de réduction sur 1 livre album

Paiement en ligne

Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par CONCEPT STORE PHOTO.

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire portant le sigle CB, VISA ou Mastercard. Nous proposons également le système PayPal.

Le paiement en ligne

Le paiement en ligne par carte bancaire vous permet de régler via un serveur bancaire du Crédit Mutuel “CITELIS” dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s’effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Crédit Mutuel).

Transport, livraison, emballage

Frais de port et emballage

Les frais de port sont offerts pour toute commande à livrer en France métropolitaine supérieure à 1000€.

montant commandeFranceUEMonde
inférieur à 10€3.60€3.60€10€
de 10€ à 100€7€10€20€
de 100€ à 500€10€17€50€
de 500€ à 1000€15€25€100€
supérieur à 1000€offerts50€200€

Delais de livraison

Après confirmation de commande, CONCEPT STORE PHOTO s’engage a livrer toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 72h ouvrées.

La livraison sera effectuée soit par La poste en colissimo suivi, soit par Chronopost pour les commandes de plus de 1500€. Les retards éventuels dûs au transport ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues a l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. CONCEPT STORE PHOTO se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l’acquittement des taxes n’était pas effectuée par le client.

Assurance & retour

Tous les envois sont assurés à hauteur du montant de la commande.
En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Livraison partielle

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Retrait en magasin

Pour tout retrait de votre commande dans l’un de nos magasins, vous pouvez nous contacter auparavant au 02 97 54 38 81, nous vous indiquerons ainsi la date de mise à disposition en fonction du site choisi. A défaut, si les articles sont en stock, la commande devrait être mise à disposition dans le point de retrait choisi sous une semaine.

Responsabilité

Résponsabilité des parties

Le présent contrat est soumis au droit français. CONCEPT STORE PHOTO ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de CONCEPT STORE PHOTO sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le “bref délai” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

Rétractation

Droit de rétractation

Vous disposez de 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(s) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d’origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante : SARL ANDRE PERCEPIED
CONCEPT STORE PHOTO
3 place Lucien Laroche
56000 VANNES

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé au prix d’achat initial, mais fera l’objet d’une proposition de prix de reprise de la part de CONCEPT STORE PHOTO à l’acheteur, inférieure au prix d’achat initial. Afin de faire votre demande de reprise, vous devez contacter notre Service Clients par email à commandes@conceptstorephoto.fr

En cas d’exercice du droit de rétractation, CONCEPT STORE PHOTO est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.